Cercle de femmes et groupe de paroles

Depuis toujours les femmes dans le monde se réunissent en cercle de parole , souvent en accord avec les cycles de la lune, pour échanger par la parole, le silence, les expériences et faire grandir en elles, entre elles, leur identité de femme. Par le simple fait d’être ensemble en cercle de parole de femmes, dans un climat de bienveillance et de compassion,  avec l’intention de grandir, elles gagnent en force, amour et estime d’elle-même et regagnent peu à peu leur nature profonde ainsi que leur place dans le monde.

DEPUIS TOUJOURS LES FEMMES…

 

De la naissance à la mort, la vie de chaque femme coule de passage en passage, (premières menstrues, naissance, deuil, ménopause…) avec ses étapes difficiles souvent, moments de crise, remise en question de soi, de ses valeurs, de ce qui fait une vie au quotidien.

L’espace sacré du cercle

Se rassembler en cercle de parole ou groupe de parole est un art. Que ce soit en personne ou vibratoirement,les hommes et les femmes de tous les temps reconnaissent la puissance des rassemblements et plus particulièrement lorsqu’ils ont lieu dans l’espace sacré du cercle de parole.

La forme circulaire est présente dans tous les organismes vivants de l’univers. Se retrouver en cercle de parole relie à l’origine de la vie, à sa puissance, à sa force et à sa vibration primordiale.

 

Mon parcours

J’ai participé à de nombreux cercles de femmes du conseil des 13 lunes depuis plus de 10 ans maintenant et je facilite des cercles de parole depuis 2014.

Depuis 2017, je facilite des cercles de femmes, lors de la pleine lune (tente rouge) ou de la nouvelle lune (conseil des 13 lunes), pour mettre en commun notre féminité, la faire croître par le partage de cœur à cœur, par la parole, par l’écoute, le silence aussi.

 

Nouveaux objectifs?

On sait bien que la planète dans cette phase de transformation a besoin  que les femmes soient conscientes de leurs valeurs protectrices, nourricières, créatives, intuitives, harmonisantes…, qui  savent faire, qui savent protéger la vie.

Pour accompagner les changements, il est important que les femmes prennent confiance en leur propre pouvoir, leur valeurs et leurs compétences, qu’elles cheminent vers la réconciliation avec elle-même pour se reconnaître.

Mes ressources

Écothérapie

L‘écothérapie est une nouvelle pratique de connexion ou reconnexion à soi  en lien avec la nature. Cette connexion entre la nature et nous-même ou « nous m’aime », donne du sens à ce que nous sommes.

« L’écothérapie a pour but de réconcilier l’homme avec sa nature d’être humain, porteuse de sens. En contact avec elle, la Nature nous offre une connaissance instinctive qui parle à ceux qui se mettent à son écoute ».

Marianne Grasselli Meier

Pour en savoir plus, découvrez mes pratiques en retraite ressourçante ou en harmonisation de saison. 

Accompagnement pour les femmes

De la naissance à la mort, la vie de chaque femme coule de passage en passage, (première mentrue, naissance, deuil, ménopause…) avec ses étapes difficiles souvent, moments de crise, remise en question de soi, de ses valeurs, de ce qui fait une vie au quotidien. Je vous propose différentes formules pour vous permettre de traverser ces passage de vie mais également pour vous permettre un déploiement de votre potentiel féminin.

L’approche centrée sur la personne

L’accompagnement individuel que je pratique à domicile, en cabinet en Chartreuse ou bien sous tente Lotus entre Chartreuse et avant-pays savoyard,  ne se résume pas simplement à une consultation classique de psychologie, au diagnostic d’un trouble ou à une clarification de la situation douloureuse dans laquelle vous vous trouverez, car grâce à l’approche centrée sur la personne, je peux vous aider à retrouver votre chemin de croissance, votre bien-être et votre autonomie de développement personnel. Laccompagnement individuel vous permet également d’améliorer l‘écoute de vous-même et de découvrir des relations avec les autres d’une tout autre qualité.

La parentalité consciente

Elever des enfants qui ont confiance en eux, qui font preuve de compassion, qui pratiquent la non violence, et qui ne seront pas tentés par les drogues et autres artifices compensatoires….voilà ce que tout parent souhaite de meilleur pour ces enfants!

La parentalité consciente repose sur plusieurs grands principes :

  1. Créer des liens profonds d’attachement entre enfants et parents le plus tôt possible
  2. Appliquer un accompagnement bienveillant sans punition ni récompense
  3. Prévenir et guérir les traumatismes et le stress de l’enfant

 

 

Une question ?
Un conseil ?

N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, pour toute inscription, prise de rendez-vous ou renseignements.

Me contacter