Carl Rogers
Carl Rogers (1902-1987) était un psychologue américain, un psychothérapeute, un universitaire, un pédagogue, un chercheur et l’auteur de nombreux livres. Carl Rogers est le fondateur de l’Approche Centrée sur la Personne et de la Psychothérapie Centrée sur la Personne.
Carl Rogers (1902-1987) était un psychologue américain, un psychothérapeute, un universitaire, un pédagogue, un chercheur et l’auteur de nombreux livres. Il est le fondateur de l’Approche Centrée sur la Personne et de la Psychothérapie Centrée sur la Personne.
Communication Non Violente
Parentalité positive
Carl Rogers a passé sa vie professionnelle à explorer le processus de changement chez les individus et à définir les principes qui facilitent le développement de la personne.
L’immense apport de Carl Rogers a été de déterminer les conditions permettant aux personnes de faire appel à leurs propres ressources pour réaliser leur potentiel, celles-ci restant habituellement largement inemployées dans chaque être humain.
À partir des années 70, Carl Rogers a élargi le champ de son action en appliquant aux groupes les principes de l’Approche Centrée sur la Personne. Il va notamment faciliter des rencontres afin d’aider à la résolution des conflits en Irlande, Amérique Centrale, Afrique du Sud. Dans le même temps, Carl Rogers organise de nombreuses rencontres interculturelles dans en Europe et en Amérique latine.
L’œuvre et l’action menée par Carl Rogers lors des vingt dernières années de sa vie lui valent d’être nominé pour le prix Nobel de la Paix. Malheureusement, il meurt cette même année, en 1987.
Il a notamment inspiré Marshall Rosenberg, fondateur de la Communication Non Violente et Thomas Gordon pour la parentalité positive
Une question ?
Un conseil ?
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, pour toute inscription, prise de rendez-vous ou renseignements.
Me contacter