Apres un long hiver…
En rédigeant cette lettre, je réalise tout le chemin parcouru ces derniers mois.
Et je sens en moi une multitude d’émotions s’inviter.
Celles auxquelles je souhaite maintenant me connecter pour vous et ce temps de reliance, ont la couleur de la gratitude, de la célébration et de l’espoir.
Je me sens profondément en gratitude d’avoir pu vivre une expérience si intense et challengeante que la création et l’ouverture d’une école inspirée par l’intention de bienveillance et d’attention et de soutien aux êtres en devenir.
Malgré sa fermeture et mon départ, je remercie pour avoir osé et pu contribuer à tisser, cocréer, rencontrer et porter une parole d’Amour.
La mission relevée était extrêmement confrontante dans le contexte actuel, mais je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont été soutenantes tout au long de ce chemin, soit par leurs mots, présences, pensées….
Je me vis comme à la sortie d’un hiver long de plusieurs mois, qui s’est traduit par une fatigue physique et psychique profonde, et qui a débuté en décembre 2021.
Une contraction de la Vie comme chacun.e pourrait rencontrer sur son chemin (déménagement imposé, burn out professionnel, maladie, crise familiale…).
Un Reset imposé….
Une muraille infranchissable …
Des obstacles qui s’accumulent pour conduire à se remettre sur le Bon chemin ET LA MEILLEURE direction au service de sa mission de vie.
C’est comme en ce début de Printemps une poussée de sève et d’énergie presque déferlante qui s’écoule en moi…mais avec ces zones de vulnérabilité précieuses et délicates, qui me soutiennent dans la nécessité permanente de cultiver la douceur pour moi en premier lieu.
Je me sens aujourd’hui riche de cette expérience, de cette traversée et surtout de tout ce que cela m’a permis de comprendre de mes fonctionnements conscients et inconscients.
A quel point je suis la créatrice de mes expériences!
Il y a une année de cela, malgré la profondeur de l’obscurité dans laquelle je me trouvais, j’ai toujours senti que quelque chose d’autre était possible.
Que cette vie que je vivais n’était qu’un possible parmi tant d’autres possibles, pour moi, comme pour le monde autour de moi.
Les nuits d’insomnie étaient des bénédictions. Déambuler sous les étoiles et revenir à un essentiel de présence, goûter au silence du monde et à la permanence de l’Univers et de ses guides lumineux dans la nuit plus ou moins sombre.
Grand mère Lune au sourire si délicat, qui continuait à donner son rythme à mon corps et à traverser dans mon utérus, mon coeur et mon esprit les 4 saisons riches et soutenantes de mes cycles menstruels.
Et chacune des mains tendues ou oreilles disponibles de mon entourage(Michaël, mes ami.e.s, ma famille) étaient des bouées dans cet océan de brouillard.
Puis j’ai senti l’appel d’une quête de vision, que proposait mon ami Tom… expérience à la fois si folle, si intense et si pure.
4 jours sans manger ni boire ni parler, au coeur de la forêt,en immobilité silence, avec pour seul compagnon un duvet. Ma Guerrière de Lumière se réjouissait tellement quand Ma Femme Délicate était apeurée. Je plongeais au fond de cet océan de moi, et je laissais les bouées en surface.
Mais c’est de là que la magie a commencé à opérer, et que j’ai senti que mes ailes se défroissaient.
Un face à face avec moi-même et l’Univers tout autour!
Il n’était plus question pour moi de me dire que la vie se résumait à enchaîner des déceptions, que j’étais délaissée et soumise à une quelconque conspiration, condamner à ne travailler que pour payer ses factures, tenter des projets et coller à l’image que l’on avait de moi, être une bonne maman, une bonne compagne, partir en vacances, subir encore des relations toxiques et ingrates, ….qu’au fond je n’étais pas légitime à la paix et au bonheur!
STOP ! Il n’était plus question d’alimenter et de réembobiner encore et encore la pellicule de ce film là.
J’ai eu la certitude que ma responsabilité de femme, mère, compagne, amie… était de continuer à cultiver le changement en moi, pour poursuivre ma mission de contribution au monde, par l’Amour et la Paix.
Je devais continuer à changer mon regard pour que mon monde se transforme. C’était une évidence!
Malgré les 15 années de recherche, de formations et d’expériences menées, un nouveau rite de passage était à l’oeuvre depuis quelques mois…. et se poursuit encore aujourd’hui.
Alors que j’avais tant appris sur l’intelligence émotionnelle, la relation, le couple, l’énergie, les synchronicités, les symboles, les archétypes féminins… j’ai senti s’ouvrir à moi encore une nouvelle porte d’exploration, d’expériences et d’apprentissages…
Je continue à honorer ma passion pour cette autre réalité et pour l’éveil de l’Humaine sensible, créatrice et aimante que je suis… et que je reconnais en chacun.e.
Je vous souhaite tant de trouver le sens ou tout au moins de cultiver la confiance que chaque chemin, chaque tournant, chaque obstacle sont des opportunités de nous éveiller à davantage d’Amour et de Paix.
Je suis heureuse aujourd’hui de me sentir de nouveau dans le partage et les propositions de facilitation d ‘espaces d’épanouissement et d’accompagnement.
Car on ne crée pas l’extraordinaire en le cherchant dans l’action, mais on le crée en devenant celle qui l’incarne quotidiennement où qu’elle soit!
Je vis dans un endroit magique de la Chartreuse sauvage où j’entends et je vois quotidiennement des animaux emblématiques (lynx, cerf, chamois, renard, sanglier, chouette et hibou…),
aux côtés de mes enfants dont j’ai la garde, qui sont en bonne santé, dans un équilibre émotionnel et psychique rétabli et épanoui,
je goûte une relation de couple de plus en plus délicieuse et complice, où nos complémentarités trouvent à s’harmoniser,
je sors chaque jour un peu plus de mes douleurs corporelles, qui sont autant de maux – mots à entendre et accueillir
je me prépare à réaliser mon rêve de reprise de chants sacrés en groupe dans un projet juste incroyable et magique auquel j’ai été invité
et je célèbre d’être entourée de si belles personnes
et que l’Univers veille sur nous!
Merci
Avec Amour!
Une question ?
Un conseil ?
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, pour toute inscription, prise de rendez-vous ou renseignements.
Me contacter