Apprivoisez la nouvelle relation qui s’installe dans votre couple!

La transformation physique avec la prise de poids qui accompagne la grossesse peut être difficile à accepter. Les regards des autres et surtout celui de son compagnon peut être douloureux et généré un mal-être.

Ca y est, votre corps s’est adapté à la présence de votre bébé, et les désagréments physiques et émotionnelles ont disparu ! (n’est ce pas ? ?!!). Moi, je me suis toujours sentie belle enceinte, ce ventre comme un trésor, et particulièrement durant ce deuxième trimestre. J’ai toujours adoré admiré les femmes enceintes autour de moi. Quoi de plus beau !!!

Dans ma tête et dans mon corps, je me sentais OK ! Pleinement avec cette aventure, ou en tout cas, j’avais encore l’occasion de poursuivre mon introspection et l’accueil des peurs, doutes et questions. (très souvent accompagnée!!!). Dans mon couple, j’ai vu mes relations intimes beaucoup fluctuer et ça n’a pas toujours été simple !

Peut-être que votre sexualité s’est aussi transformée…Accordez-vous l’écoute et l’attention dont chacun a besoin. Vous sentez que vous n’êtes pas seuls lorsque vous faites l’Amour !!!! Bébé est là !!!!

Mais sachez qu’il ressent et reçoit surtout tout ce que ressent la maman et surtout tout l’Amour qui viendra la submerger au cours de vos relations intimes. Pour le bébé, c’est autant de dose d’Ocytocine (hormone de l’Amour décrite par Michel Odent, obstréticien de renom, dont je vous conseille les ouvrages!) dont son cortex cérébral pourra profiter !! C’est tout bonus pour lui !!!!

« L’ocytocine agit avant même la fécondation. Sous l’effet du contact et des caresses, son taux grimpe ! Cette hormone participe à l’éjection du sperme et aux contractions qui facilitent l’ascension des spermatozoïdes. Ce rôle décisif joué au cours du rapport sexuel lui vaut le titre d’hormone de l’amour. Trophée légèrement exagéré, car le bonheur ne se limite pas à un shoot hormonal !L’ocytocine reste discrète les premières semaines de la grossesse, au profit de la progestérone, hormone qui empêche la survenue de contractions prématurées.Effacée mais efficace, elle circule en quantité suffisante pour faciliter l’absorption des nutriments chez la future maman.Sa réputation d’hormone du bien-être n’est pas usurpée, à tous les moments importants de la journée. Elle aide les femmes enceintes à trouver le sommeil. Sans oublier de faire baisser leur taux de cortisol, hormone du stress. » Yéhézkel Ben Ari, chercheur en neurobiologie,

Cette grossesse vous invite à revoir votre manière de vivre ces moments d’intimité et de vous ouvrir pourquoi pas au « Slow Sex ». ! et aux pratiques tantriques.

Une question ?
Un conseil ?

N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone, pour toute inscription, prise de rendez-vous ou renseignements.

Me contacter